18 & 19 juin 2018 - Cyclone, Le Studio
Stacks Image 4993
Stacks Image 4999
Stacks Image 5001
Stacks Image 5003

Masterclass 2018

Techniques d'éclairages
selon Renaud Corlouër

Le programme

Renaud Corlouër est un photographe français de renommée internationale. il est plébiscité sur tous les continents, notamment pour ses portraits. Cette MasterClass sera composée de démonstrations, de discussions sur la photo et de prises de vues pour une durée de 3h00. Vous perfectionner et toucher ce qui donne un plus à une image, comme sait le faire, par exemple, en cuisine un chef étoilé.


Cette MasterClass s’adresse à tous, Pros ou Amateurs experts souhaitant améliorer sa pratique de la prise de vue en studio, sa maitrise de l’éclairage, sa relation aux sujets photographiés.

Pendant cette MasterClass exceptionnelle, vous serez conduits vers une photographie techniquement irréprochable, vous pourrez alors disposer du studio, de divers flashes et modeleurs ( boîte à lumière, bol beauté, parapluie, octa, nid d’abeille… ). Renaud vous guidera dans la direction du modèle.

Découvrez ses techniques et astuces. Différents sujets seront évoqués, l’art du portrait, les fondamentaux de la photographie de studio, le travail de la lumière, la relation avec le modèle, les différences entre le shooting en studio et l’extérieur. Avoir des réponses à vos interrogations, se perfectionner, échanger avec un grand pro, vivre une expérience unique, intense et constructive.

Il vous expliquera son approche de la photographie, il partagera sa philosophie ainsi que ses influences. En cours de discussion il vous aidera à découvrir quelle est votre façon la plus personnelle d’aborder la création, de développer un style photographique, de perfectionner vos compétences.

Il a photographié de nombreux artistes comme
David Bowie, Johnny Hallyday, Lenny Kravitz, Iggy Pop, Vincent Cassel, Beyonce, Charles Aznavour etc…Il est également l’auteur de plusieurs livres à succès, ne ratez pas cette opportunité afin de connaitre tous les secrets de la photographie de studio et l’art de manier la rencontre entre un photographe et son modèle. Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas, il faut savoir en faire un moment d’exception…

INFORMATIONS PRATIQUES :

Jours et Horaires:
Lundi 18 juin 2018 de 10h à 13h et de 14h à 17h
Mardi 19 juin 2018 de 10h à 13h et de 14h à 17h

Réservations : sur le site
www.forumproimages.fr

Lieu : Studio Cyclone 16-18 Rue Vulpian, 75013 Paris

Public concerné :
Photographes pros et amateurs désireux de mieux découvrir la photographie de studio, l’art du portrait et la direction artistique d’un projet.

Niveau technique requis :
Maîtrise du boîtier en mode manuel.

Matériel souhaité :
Votre boîtier et vos objectifs.

Stacks Image 4751

Renaud Corlouër notre Master Class 2018 : Né à Paris en 1977, Renaud Corlouër est immergé dès son enfance, dans les milieux de la mode et de l’art. Il embrasse naturellement la carrière de photographe en 1994. Très vite, il s’affirme avec un style qui lui est propre. Il conçoit son travail comme un échange, une volonté de traverser le miroir pour saisir, comprendre et mettre en relief une personnalité. Ses photographies se révèlent à la fois intimes et iconiques. Elles restituent la saveur, l’authenticité et la complicité d’une belle rencontre.

Grâce à son statut de photographe connu et reconnu au-delà des frontières, Renaud Corlouër  approche les personnalités les plus fascinantes. Les plus grandes stars de la musique, du cinéma, de la mode et du sport lui confient bien plus que leur image : une partie de leur âme. Artisan de la lumière, il les fait rayonner.

En vingt ans de carrière, il enchaîne campagnes d’affichage, couvertures de magazines et pochettes de disques. Au cours de ses nombreux voyages : aux Etats Unis, à travers l’Asie, à Cuba, au Brésil ou au milieu des sables rouges d’Afrique, il réalise des portraits ethniques saisissants d’humanité et d’émotion.
Ses expositions attirent un public de plus en plus nombreux, les collectionneurs privés s’arrachent ses «tableaux photographiques». 

Renaud Corlouër a fait de sa vie une œuvre d’art.

Soutiens 2018

Stacks Image 5046
Stacks Image 5049
Stacks Image 5052
Stacks Image 5055
Stacks Image 5058
Stacks Image 5061
Stacks Image 5064
Stacks Image 5067